Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le Juin 6, 2014 dans Vers l'intérieur du Pays Basque | 0 Commentaire

Les grottes de Sare

Les grottes de Sare est un des sites touristiques à ne pas rater lors de la visite du Pays Basque. Ces grottes dont l’origine remonte à la préhistoire ont été particulièrement aménagées afin que tout un chacun puisse les visiter. Ces grottes, vestiges d’un lointain passé et autrefois demeure des laminak, sont les lieux où se donnent rendez-vous les légendes, la préhistoire et les traditions du Pays Basque.

L’homme à ses origines

Ces grottes représentent le genre humain à ses origines, c’étaient à la fois les lieux qui servaient de refuge, mais aussi l’endroit qui recèle l’histoire du peuple basque et les explications sur la mythologie basque. Les grottes de Sare démontrent bien le passage de l’homme au cours de la préhistoire à travers l’impressionnante porche à l’entrée et les espaces d’habitations. La visite des grottes de Sare est aussi une occasion unique de faire la connaissance de Guillen le Lamin, connu aujourd’hui comme étant l’un des fameux habitants de la grotte à l’époque.

Soyez à fond dans la visite

La visite des grottes de Sare prend à peu près une heure. Une heure pendant laquelle les découvertes que vous ferez vous tiendront en haleine et vous donneront de grandes émotions. La visite est agrémentée de sons et de lumière qui lui donne une dimension encore plus spectaculaire, car l’effet de l’utilisation des sons et lumières donnent de nouvelles sensations.

grottes de sare
Visiter le site internet des grottes de Sare.

  • Poster un commentaire

    Camping Ametza à Hendaye, Pays Basque, 4 étoiles : location de mobil-homes, chalets, emplacements, aire de camping-cars
    156 Boulevard de l'Empereur - 64700 - Hendaye - Pays Basque - France - 05 59 20 07 05

    Rejoignez la communauté du camping Ametza !