Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le Mai 7, 2014 dans Sortir, Sur la côte |

Visitez Saint Jean de Luz

Visitez Saint Jean de Luz

Longtemps appelée la cité des corsaires, Saint-Jean-de-Luz est une ville authentique au passé particulièrement riche. Dès le 16ème siècle, la ville s’est fait remarquer pour sa tradition maritime. En effet, elle a été un haut lieu de la pêche à la baleine. Saint-Jean-de-Luz est devenue, au fil des siècles, une station balnéaire de renom, néanmoins elle a su préserver ses traditions.

Les sites remarquables à voir

La ville de Saint-Jean-de-Luz possède un riche patrimoine architectural et culturel. Parmi les nombreux monuments incontournables de la ville, on peut citer la maison de l’Infante, datant du 17ème siècle, est célèbre pour avoir accueilli l’Infante d’Espagne. Vous pouvez aussi faire un détour à la maison Louis XIV qui est l’une des plus belles demeures de la vieille ville de Saint-Jean-de-Luz. Construite en 1643, le roi Louis XIV y établit sa résidence lors de son mariage avec l’Infante Marie-Thérèse. Par ailleurs, l’écomusée basque Jean Vier vous invite pour un voyage au cœur de l’âme basque.

A faire à Saint-Jean-de-Luz

En tant que station balnéaire, Saint-Jean-de-Luz vous propose de nombreuses activités afin de parfaire votre séjour. En famille, entre amis ou en couple, les plages de Saint-Jean-de-Luz offrent un terrain de jeu idéal pour les amoureux des sports nautiques. Le patrimoine naturel de la ville offre de nombreux itinéraires de balades et promenades. Saint-Jean-de-Luz est aussi un vrai paradis pour les amateurs de pêche en mer. Etant dans une ville du Pays Basque, vous pouvez aussi découvrir la pelote basque, un des sports traditionnel basque.

Découvrir la gastronomie basque à Saint-Jean-de-Luz

Lors de votre séjour à Saint-Jean-de-Luz, faites un tour au marché pour acheter du merlu en ligne chez les poissonniers. Pour le plaisir des papilles, un petit détour à la pâtisserie Adam afin d’y trouver un plaisir sucré. Découvrez également les mouchous qui sont des petits macarons légers et moelleux riches en amandes et pauvres en sucre. Ils sont enrobés d’une fine couche craquante et accolés deux à deux.

Un petit clin d’oeil au camping Merko Lacarra.

Ressources complémentaires au sujet de Saint Jean de Luz

  • Camping Ametza à Hendaye, Pays Basque, 4 étoiles : location de mobil-homes, chalets, emplacements, aire de camping-cars
    156 Boulevard de l'Empereur - 64700 - Hendaye - Pays Basque - France - 05 59 20 07 05

    Rejoignez la communauté du camping Ametza !


    id dapibus elit. Donec mattis id et, felis ipsum in