Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le Mai 19, 2014 dans Les curieux, Vers l'intérieur du Pays Basque | 0 Commentaire

Le village d’Ainhoa

Le village d’Ainhoa

Ainhoa est une charmant village du Sud-Ouest de la France, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les touristes y affluent en masse tout au long de l’année et l’on assiste presque à une exode durant les vacances d’été.

Vous aimez la marche et la randonnée pédestre? Vous êtes au bon endroit

Populaire auprès des cyclistes, le village d’Ainhoa est le point de départ pour de nombreuses expéditions de marche et randonnées sur les montagnes dans la région. Plus de 65 kilomètres de pistes balisées attendent les touristes. Il ne reste plus qu’à choisir en fonction de la longueur et de la difficulté du circuit. Il y a 3 types de sentiers de randonnées à Ainhoa, vous pourrez en choisir un en fonction de votre aptitude physique et du temps dont vous disposez.

Les sentiers des petites randonnées(PR)

Ce sont des petits sentiers avec des circuits assez courts. Il est possible de se procuré la brochure qui présente les 5 sentiers de petites randonnées d’Ainhoa pour seulement un euro. Selon le parcours et sa difficulté, un circuit peut dure de 1 heure 45 minutes à 5 heures.

Le sentier des contrebandiers

Ce sentier est le plus prisé par les campeurs. Grâce au sentier des contrebandiers, les vacanciers pourront découvrir les villages d’Urdax, Zugarramurdi, les grottes de Sare, et le village de Sare. Le parcours du sentier des contrebandiers peut être effectué en un jour ou en plusieurs étapes selon les préférences des visiteurs qui souhaitent profiter de chaque village.

Le passage des Grandes Randonnées

Réservée à un public averti, ce type de randonnée est celui qui prend le plus de temps tout en étant éprouvant physiqement. Le parcours relier Hendaye à Arrens, soit une distance de 260 kilomètres à couvrir en 17 jours.

Découvrez le patrimoine d’Ainhoa

Ce ne sont pas les choses à voir qu’il manque dans le village d’Ainhoa. Découvrez le fronton du village, la chapelle de Notre Dame de l’Aubépine et l’église de Notre Dame de l’Assomption, le cimetière et les infrastructures comme le lavoir et la Bastide-Rue. Si vous êtes seulement de passage, ne manquez pas de faire un petit tour en forêt.

Pour visiter le village

En venant à Ainhoa, vous avez le choix entre deux mode de visite. Vous pouvez visiter le village par vous-même en suivant les panneaux indicateurs et vivre ainsi une petite aventure ou opter pour une visite accompagnée qui vous coûtera la petite somme de 3 euros par personne. La visite accompagnée de la ville dure une heure et quart.

  • Poster un commentaire

    Camping Ametza à Hendaye, Pays Basque, 4 étoiles : location de mobil-homes, chalets, emplacements, aire de camping-cars
    156 Boulevard de l'Empereur - 64700 - Hendaye - Pays Basque - France - 05 59 20 07 05

    Rejoignez la communauté du camping Ametza !